la compagnie

Depuis dix ans déjà, la compagnie crée des contes et des spectacles adaptés au jeune public, aux enfants principalement et aux tout-petits particulièrement. Elle pose ses valises aux 4 coins de la Normandie et plus loin...

Passeurs de Rêves propose différentes actions, ateliers et formations, autour du conte, du théâtre et de l’éveil artistique, avec les tout-petits et les plus grands: enfants, adolescents et adultes. Elle participe aussi à des projets culturels et artistiques en commun avec d’autres structures et associations.

Elle place les besoins essentiels des enfants au cœur de sa pratique et de ses réflexions : ceux de rêver, de s'émerveiller, d’imaginer, de s’exprimer, de jouer et de créer.

L’identité de la compagnie s’est construite autour de l’imaginaire, du partage et du voyage. Que ce soit dans les ateliers ou les spectacles, nous cherchons à créer des espaces où la rêverie, le ludique et la poésie peuvent se côtoyer, se déployer au travers des mots, du corps et du conte.

Au fil du temps, nos contes théâtralisés se sont enrichis d’autres outils du spectacle vivant : le jeu théâtral, la musique, les images d’animation…

A travers ses projets, la compagnie souhaite favoriser la transmission orale, la rencontre entre les enfants et les contes. Elle met en valeur la poésie et la musicalité des mots même pour les plus petits.

C’est tout l’art du conte et le projet de la compagnie que de rassembler petits et grands, de les faire cheminer, de les accompagner dans leur quête de sens et dans les questionnements, les émotions qui habitent tous les êtres humains.