l'équipe

      Aurélie LECORPS, auteur, conteuse et intervenante

Tout en assurant la direction artistique de la compagnie Passeurs de Rêves, j'anime des ateliers de contes, expression corporelle et théâtre pour les enfants, adolescents et en particulier pour les plus petits : « un temps pour rêver ».

Je propose de donner une place à l’émerveillement, la créativité et la rêverie dans ces ateliers d’éveil dans lesquels chaque enfant est unique.

Je suis sensible aux questions concernant la pédagogie, la communication bienveillante, les émotions et à tout ce qui permet de s’éveiller à soi-même.

J’écris des contes, des histoires pour enfants et crée des spectacles en collaboration avec d’autres artistes qui m'accompagnent sur ces projets.

J'associe à ma pratique de conteuse, des études et une maîtrise de théâtre à l’université de Caen. A cette époque, je crée le Théâtre de l’Inutile et me lance dans la mise en scène de pièces contemporaines.
J'ai suivi plusieurs stages et formations théâtrales développant ainsi mon goût pour le théâtre gestuel et de mouvement.

Après un voyage de la méditerranée à l’Asie et une aventure inoubliable à la recherche des rêves de tout un chacun, j'initie le projet, puis la compagnie Passeurs de Rêves.
Depuis j'ai continué à me former aux récits et contes et à développer ma pratique à travers les nombreux ateliers, spectacles et projets que je réalise.

C’est vers le conte et l’écriture que je m’oriente et me spécialise, notamment dans la compagnie Passeurs de Rêves pour laquelle j'invente et crée des histoires.
Je transmets aussi mon savoir-faire par des formations que j'anime.


      Hélène MOULINIER, chargée de diffusion/production

À la fois artiste et pédagogue, Hélène Moulinier compose et met en scène des spectacles de théâtre musical pour le jeune public. Chanteuse et multi-instrumentiste qui se joue du son, elle fonde la Cie Murmure du Son à son arrivée en Basse-Normandie en 2004 et crée Bal d’Ô, ColimaSon , Ca Mord et Entrez-donc.

Elle forme les adultes sur les thèmes de l'éveil musical du tout-petit, la voix, la musique comme outil de relation bienveillante entre adultes et enfants et la musique et la relaxation.

Enfin, elle gère la diffusion et production de différentes compagnies et groupes.


      Pauline MADELINE

Je début en tant que comédienne professionnelle avec la Compagnie du Papillon Noir Théâtre à Caen (14) de 2010 à 2013, un théâtre corporel et engagé, inspiré du travail de Kantor, Barba et Grotowski avec les metteurs en scène Charlie Venturini et Lulu Berthon.
En 2013 j'intègre le collectif du Bazarnaom toujours à Caen et travaille avec plusieurs compagnies de théâtre et théâtre de rue : la compagnie Frappe-Tête-Théâtre, l’Oreille Arrachée et Ultrabutane 12.14 mais également avec le collectif de la Briche Foraine à Saint-Denis (93) pour un entre-sort en caravane « Le Cabinet Mécanique », toujours dans une veine social, poétique et burlesque.

En 2015 je rencontre Martial Anton de la Compagnie Tro Héol lors d'un workshop organisé par le festival Récidive de Dives-sur-mer (14) et décide de me former à la marionnette au Théâtre aux Mains Nues à Paris (75) sur la « formation annuelle de l'acteur marionnettiste » d'octobre 2016 à mars 2017.

De retour à Caen depuis avril 2017 je me lance également dans le théâtre jeune public avec Aurélie Lecorps de la compagnie Passeurs de rêves.